Qui suis-je ?

Je suis Stéphanie Rodrigues et j'ai tout d'abord enseigné en Seine-Saint-Denis en maternelle et élémentaire pendant près de 20 ans.

J'ai pris conscience des difficultés rencontrées par les élèves avec le geste d'écriture et la graphisme, parfois dès la grande section de maternelle.

J'ai également pris conscience des difficultés à rééduquer les élèves en classe, en groupe et du manque de formation et de moyen alloués aux enseignants.

J’ai donc décidé de mon reconvertir en ouvrant mon cabinet de Graphothérapie, spécialisé dans la rééducation de l’écriture pour enfants et adolescents.

Je peux ainsi mettre à profit des familles ma pédagogie et mon expérience acquise au contact des élèves pendant près de 20 ans, pour accompagner les enfants de façon personnalisée en proposant aux familles un suivi sur mesure.

Formée par l'organisme "Le Geste", centre de formation reconnu par les professionnels de la graphothérapie, formant des graphothérapeutes depuis 2005 et membre fondateur de la GRAFEM, la fédération des graphothérapeutes,

L'histoire de "Trio de Mines"

C’est en référence aux trois mines utilisées en écriture : celle du crayon, du stylo et du feutre. C’est aussi un clin d’œil à mes trois enfants !